22 avril 2022 : 2ème regroupement des animateurs des clubs scientifiques

L’Association Marocaine des Petits Débrouillards a organisé, avec le soutien de la fondation drosos, un 2ème regroupement des animateurs des clubs scientifiques qui a eu lieu le vendredi 22 avril 2022 au Centre des Formations et des Rencontres Nationales Hay Nahda, Rabat.
Chaque club scientifique est amené à réaliser des projets scientifiques liés aux thématiques de la biodiversité, l’astronomie, l’électricité et la chimie. A cet effet, les élèves de chaque club ont pu préalablement proposer des idées potentielles sous-forme de solutions aux problématiques détectées dans leur entourage. Ces idées ont été échangées et discutées lors de ce regroupement par l’ensemble des animateurs le but étant de les améliorer et d’y ajouter l’aspect innovant.
Cette journée a été aussi une rencontre entre les animateurs et les étudiants futurs ingénieurs- de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de Rabat qui vont contribuer à la réalisation de ces projets et mettre à la disposition des élèves leur savoir et leur savoir-faire.
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.