Directeur de l’établissement:
Ahmed Elbelkasmi
Enseignant coordinateur
Leila El Yaacoubi
Enseignant coordinateur
Fouad Chellaoui
Animatrice
Asma Redouani
Projet du club
Le côté positif de COVID-19
- Début 2020, le monde vit une crise sanitaire, Le coronavirus responsable d’une pandémie meurtrière qui est le COVID-19.
- Dans l’espoir de limiter sa propagation, les populations se sont confinées. Les économies mises à l’arrêt, les restrictions du trafic aérien, terrestre et maritime, ainsi que la fermeture d’industries et le confinement de la population ont permis une diminution surprenante de la pollution environnementale et des émissions de gaz à effet de serre.
- Un virus de taille microscopique a le pouvoir d’influencer le climat de la terre entière.
- Grâce au confinement , des animaux sauvages ont été observés dans certaines villes dans le monde entier.
- L’eau des canaux de Venise n’a été si transparente que depuis le confinement. Un dauphin a même été aperçu près du bord dans le port de Cagliari, en Sardaigne).
Activités du club
Les élèves du club AL IRFANE disent :
Notre club s’appelle « Al Irfane Jewels » et se compose de plus de 40 étudiants et étudiantes. Nous faisons plusieurs activités scientifiques, récréatives et sportives. Cette année, nous avons parlé de biodiversité, en préparant des recherches et en les présentant aux élèves de notre collège, et à la fin, une attestation d’appréciation a été remise à la meilleure présentation. Étant donné que le sujet de cette année était la biodiversité, nous avons travaillé sur une maquette qui sera présentée lors du festival annuel.