Directeur de l’établissement
Jaouad Skelli
Enseignante coordinatrice
Bouchra Alfaik
Animateur
Tahar Bendaghou
Animatrice
Sara Harfouf
Projet du club
La distillation des fleurs d’oranger
La distillation de la fleur d’oranger est une tradition que les habitants de la ville de Sidi Slimane (Dar Belamri) se transmettent de génération en génération à chaque printemps, saison durant laquelle les fleurs blanches et parfumées éclosent sur les orangers, annonçant le début de la période de récolte.
Activités du club
Les élèves du club TADAMOUN disent :
Notre club, intitulé « Club des Chimistes », est composé de 30 étudiants où plusieurs sujets sont abordés, principalement sur la diversité biologique, l’eau, la terre, … à travers des expériences et des discussions sur des phénomènes scientifiques.
Lors de la journée mondiale de l’eau, nous avons réalisé des expériences scientifiques concernant l’eau et les êtres vivants qui y vivent.
Lors de la journée mondiale de la Terre, nous avons planté des arbres, nettoyé des espaces verts, préparé des recherches et présenté des exposés scientifiques sur la Terre qui concernent les énergies renouvelables, l’agriculture ainsi que la production d’électricité avec de l’eau.
Nous travaillons, actuellement, sur un projet portant sur l’installation simple d’un procédé chimique de distillation d’eau de rose avec des outils chimiques pour comprendre comment elle est scientifiquement distillée, et nous le présenterons lors du festival des sciences au rural.